Panier Vide
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Abonnez-vous pour recevoir nos nouveautés

Prenez de la hauteur pour les événements habillés – quelques conseils

Je suis récemment allé à un mariage et cela m’a fait penser aux limites de la hauteur dans les situations formelles. C’est bien sur une limitation parmi tant d’autres. Donc, si vous avez à vous habillez de façon formelle beaucoup d’entre vous penseraient qu’il faut faire attention à la hauteur du rehaussement que vous allez mettre quotidiennement. Cependant, vous devrez surement faire face à des obstacles lors des occasions particulières qui vous font dire que vous devriez porter des chaussures plus basses que d’habitude.

Du coup, cela m’a fait penser à ces limites et à ce qu’elles veulent dire. Tout d’abord, j’ai été chanceux étant jeune quand je suis allé à un mariage, habillé de façon assez décontracté (donc je ne respectais pas le code vestimentaire pour ce genre d’occasions), de constater que ces occasions demandent un certain type de chaussures et de costume. J’étais facilement capable de porter une paire de bottes avec un rehaussement de 10 centimètres (mais pour un mariage je ne me sentais pas à l’aise de porter des chaussures avec une semelle extérieure épaisse qui me faisant donc un rehaussement d’environ 12 centimètres au total). Mais je fus surpris quand je vu que le marié lui-même portait un costume décontracté et une paire de chaussure style Cubain avec un rehaussement de 7.5 centimètres ! Et moi je faisais 1m93.

Mais le fait est que nous avons tous des choses que nous devons affronter lors des occasions plus formelles alors voici mon avis sur la question. Si vous n’avez pas de soucis à porter un rehaussement de 7.5 centimètres et si vous ne voulez pas l’augmenter alors vous n’avez pas de problème à part l’investissement monétaire que vous devrez réaliser pour avoir une chaussure habillée avec un rehaussement supérieur à 7 centimètres. Si vous êtes comme moi, c’est-à-dire que j’ai la chance de travailler dans un endroit où l’on ne porte pratiquement jamais de costume, alors vous avez votre solution.

L’autre clé est de savoir fixer une hauteur moyenne de rehaussement. C’est facile d’imaginer les autres dire que vous avez perdu de la hauteur mais cela se trouve personne ne verra le changement donc vous devrez y prêter attention. Porter des grosses bottes avec un costume est bien vu à partir du moment où la tenue est fashion. A contrario, si votre tenue a le look que l’on peut voir à des défilés ou ils combinent smoking et bottes. Ce n’est pas bon. Soyez lucide.

Je pense que dans des situations formelles le vrai problème est si vous souhaitez augmenter votre taille au maximum et maintenir cette taille sans avoir l’air bizarre dans des tenues formelles. Par exemple, j’ai toujours 10 à 12 centimètres de rehaussement et dans les situations très importantes du coup j’ai l’habitude de porter ce rehaussement mais si un jour je dois porter des chaussures sans aucun rehaussement, ça serait un choc !

Je pensais beaucoup à ça et maintenant je pense que même si quelqu’un choisis de porter un rehaussement de 10 centimètres quotidiennement, il pourra trouver des dizaines de styles différents nommées « chaussures habillées » dans certains magasins avec un rehaussement de 8 centimètres : https://www.chaussuresrehaussantes.fr/collection-de-luxe/chaussures-habillees Elles sont superbes.

PS : surtout sur les bottes cubaines.

Si vous regardez ces chaussures vous verrez qu’elles offrent un rehaussement inférieur à 10 centimètres. Je reçois au jour le jour des chaussures plus basses...mais elles ne sont pas SI basse que ça, ce n’est pas comme si je tombais de 10 à 4 centimètres. Ce serait trop pour moi, ce n’est pas la peine d’avoir cette sorte de paire à moins d’avoir un style de vie qui vous ne permet pas de porter un modèle standard de chaussures habillées.

Et si vous êtes vraiment dérangé par le fait de perdre 10 à 8 centimètres, vous pouvez toujours opter pour des petites semelles intérieures.

Par la même occasion, il y a quelque chose d’intéressant avec les bottes à talons Cubaines, elles sont superbes et dessinent de belles lignes avec le pantalon MAIS elles ont un rehaussement supérieur à ce que vous pouvez penser. La raison de ce fait est qu’il y ait un talon extérieure assez important ainsi l’inclinaison de votre corps diminue la hauteur du rehaussement. DE PLUS, la chose importante est que votre talon s’appuie sur un rehaussement de 8 centimètres avec seulement une fine couche qui les sépare. A l’inverse des bottes qui ont une couche épaisse.

Ce que cela veut dire que tu gagnes autant en taille avec ces paires qu’avec des Timberlands ! Quand vous verrez le talon des Timberlands vous vous direz que vous allez gagner de la hauteur. Oui vous allez gagner de la hauteur mais le gain sera visible et le talon est plus épais que les autres bottes et chaussures que vous avez. Et le problème avec ça est que vous semblerez porter des chaussures rehaussantes à cause de la hauteur du talon. Alors que ce n’est pas le cas ! C’est une question de goûts bien sûr mais cela veut dire que vous gagnez moins de hauteur qu’avec des chaussures rehaussantes et en plus le gain de hauteur est visible. Pour la majorité d’entre nous, c’est totalement l’inverse de ce que nous voulons.