72ème édition du Festival de Cannes : les chaussures réhaussantes italiennes faites à la main pourraient amener plus haut les célébrités

Cela fait déjà une semaine que la 72ème édition du Festival de Cannes a commencé et nous avons vu défiler de nombreuses stars sur le fameux tapis rouge et ses vingt-quatre marches. Cet événement très médiatisé et charmant est présenté par le maître de cérémonie Edouard Baer, « Otis » de Astérix et Obélix. Des chaussures réhaussantes italiennes de luxe iraient à ravir au séduisant quinquagénaire français qui mesure 1m75.

Cette année, la Promenade de la Croisette va être le lieu phare du 14 au 25 mai pour accueillir et rencontrer les stars internationales venues spécialement pour cette 72ème édition du Festival de Cannes. Le mardi 14 mai c’est Jim Jarmusch qui ouvrait les hostilités du Festival avec « The Dead Don’t Die », présenté en compétition. Le samedi 25 mai, ce sera « Hors Normes » du duo Nakache-Toledano qui sera projeté pour clôturer cet événement incontournable.

L’un des grands moments fût dimanche soir, la Croisette était émue aux larmes. Alain Delon, d’une génération d’acteurs que le monde entier admirait, a reçu la Palme d’or d’honneur du 72ème Festival de Cannes. Il était d’abord seul puis accompagné de sa fille Anouchka qui lui a remis la récompense. L’acteur a tenu à remercier son public dont il semblait si proche, une image qui restera dans l’histoire du festival cinéphile.

Des films venant des quatre coins du monde sont visualisés par de nombreuses stars. Ces films sont également observés par le jury de cette année, présidé par Alejandro González Iñárritu : réalisateur, scénariste et producteur. Les autres membres du jury, connus dans le monde du cinéma, sont Maimouna N’Diaye, Elle Fanning, Kelly Reichardt, Alice Rohrwacher, Enki Bilal, Robin Campillo, Pawel Pawlikowski ainsi que Yorgos Lanthimos.

L’effet glamour de la capitale du cinéma n’a pas cessé de fonctionner cette année. Nous avons vu d’innombrable couples fouler le tapis rouge tels que les jeunes mariés Priyanka Chopra et Nick Jonas, les couples affirmés tels que Laurie Thilleman et Juan Arbelaez, Anouchka Delon et Julien Dereims mais aussi Petra Nemcova et son compagnon Benjamin Larretche ou encore Ngoc Trinh et son compagnon. Tous ces hommes ont un point en commun : quand leurs compagnes portent des talons, ils font leur taille ou ils sont plus petits qu’elles… quoi de mieux que porter des chaussures avec une semelle réhaussante invisible, élégantes et à la mode tel que le modèle Urus, Williamsburg ou Locarno de la marque italienne GuidoMaggi ?

Beaucoup d’acteurs paraissent grands mais ne le sont pas pour autant. La manière de s’habiller et de se tenir les rendent plus grands à l’écran mais leur secret se trouve dans les paires de chaussures qu’ils portent. Un grand nombre d’entre eux optent pour des talonnettes pour hommes, ce qui s’explique par une semelle compensée à l’intérieur rendant les chaussures réhaussantes jusqu’à 10 centimètres en toute discrétion.

Les autres acteurs qui souhaitent être plus grands devraient choisir GuidoMaggi afin d’augmenter leur taille discrètement. Pour des styles plus décontractés mais tout autant élégants, le tapis rouge pourra être parcouru avec des baskets réhaussantes, des bottes et bottines réhaussantes jusqu’à 15 centimètres ou bien des mocassins réhaussants de luxe faits à la main en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *