Baskets chunky, une nouvelle vie pour les sports emblématiques des années 90

Excentriques, massifs et surdimensionnés : ce sont les baskets chunky! Leur silhouette des années 90 est de retour dans la tendance depuis un certain temps et a conquis les influenceurs et les amateurs de mode partout dans le monde. Mais les chunky ne sont pas pour tout le monde, car traditionnellement considérées comme des chaussures laides, maladroites et avec une ambiance sportive qui est un euphémisme. Et si, au lieu de cela, les typhiques baskets Ninenties devenaient soudainement beaux et rehaussés?

Dans la dernière décennie du 20ème siècle, il n’y avait pas une personne de moins de 30 ans qui n’avait pas dans la garde-robe une paire de baskets chunky. Ce qui plaisait beaucoup à ce genre d’entraîneur était précisément la forme surdimensionnée et la semelle surélevée et inégale, qui ont bouleversé les canons esthétiques et sont devenus un must have. 

Aujourd’hui, l’histoire se répète et les chunky sont à nouveau une tendance et bien plus encore. Il s’agit désormais d’avoir à ses pieds une paire de chaussures emblématiques, symbole d’une génération et d’une période historique de paix, de richesse et de prospérité. 

 

Qu’est-ce que les baskets chunky et pourquoi les aimez-vous

Chunky, en anglais, signifie massif. En fait, ce qui distingue les baskets chunky est précisément cette conformation imposante due à l’irrégularité générée par la semelle et la semelle intermédiaire.

Ils sont nés dans les années 90 et deviennent rapidement un accessoire emblématique de la communauté hip-hop, mais aussi beaucoup plus.

Pour beaucoup considérés comme grotesques, ce sont certainement des chaussures solides, originales et très confortables. Ce n’est pas par hasard que leur deuxième nom est « dad shoes », c’est-à-dire les chaussures du père (dont le rôle, pour courir ça et là à la poursuite des enfants, impose le maximum de confort.

Ce ne sont certainement pas des chaussures qui peuvent laisser indifférent : soit vous les aimez, soit vous les détestez. Ils ne connaissent pas les demi-mesures et divisent les amateurs de chaussures depuis plusieurs saisons. De quel côté êtes-vous? Si vous êtes un fan de chunky, alors peut-être aimez-vous le fait qu’avec eux, vous pouvez combiner confort et glamour

Et vous êtes probablement un type hors du commun : les baskets chunky sont des chaussures de sport surdimensionnées très particulières, Inspirés par l’incomparable street style des années 90 et c’est grâce à leur forme unique et à leurs grandes semelles qu’ils sont parfaits pour compléter des looks non conventionnels.

 

Baskets chunky, maintenant aussi belles et rehaussées

Si vous suivez même un peu l’évolution de la mode, vous savez très bien que l’univers de la mode est basé sur les contraires : quand une tendance atteint le maximum de sa popularité au coin de la rue, un autre arrive immédiatement à l’effacer. C’est ce qui s’est passé avec les baskets. Après une longue période où ils ont dominé les entraîneurs minces et élancés, une autre a commencé où la tendance veut des chaussures de sport massives.

Les chunky sont de retour. Du reste, ces dernières années, il semble clair que la mode lancée dans l’ère Nineties plaît à tout le monde et n’abandonnera pas facilement nos garde-robes. Et les baskets chunky pour hommes sont une tendance à durer.

Mais les chunkys d’aujourd’hui ne doivent pas nécessairement être comme ceux d' »hier ». Assez avec les baskets laides, maladroites et qui raccourcissent la silhouette! C’est pourquoi GuidoMaggi a réalisé une collection de chunky de nouvelle génération, rendues particulières par la combinaison harmonieuse des couleurs et des matériaux précieux, par des silhouettes basées sur des géométries agiles et, bien sûr, par le système rehaussant qui augmente la stature masculine.  

Contrairement aux années 90, où les baskets étaient généralement en blanc total, dans les chunky GuidoMaggi la semelle contraste avec la tige et se place au premier plan, tandis que les combinaisons chromatiques et la combinaison de cuir et de tissu les rendent uniques.

Les baskets chunky Kobe, dédiées au plus grand joueur de basket de tous les temps, en sont un exemple. L’empeigne, inspirée du légendaire tricot des Lakers, a été réalisée en 6 matériaux différents (daim bleu et gris, caoutchouté bleu et blanc, nubuck jaune et tissu perforé gris), la semelle, épaisse et irrégulière, est en caoutchouc super léger. De plus, le rehaussement interne et invisible permet une augmentation de taille globale pouvant atteindre 10 centimètres

De nombreux experts du style de rue sont convaincus que lorsqu’un vêtement ou un accessoire devient cool, la prochaine étape consiste à le personnaliser et à expérimenter avec des textures. Bref, aller au-delà du must have pour réaliser quelque chose de complètement nouveau. Et c’est exactement ce qu’a fait GuidoMaggi avec les baskets chunky

 

Comment assortir une paire de baskets chunky.

La beauté des chunky GuidoMaggi est qu’ils se marient bien avec pratiquement tous les types de tenues décontractées. Parfaites pour les sportifs avec un pantalon de survêtement ou en tout cas molletonné, elles se marient bien avec une paire de bermudas et s’adaptent à une paire de jeans, en ligne parfaite avec la tendance sporty chic qui a conquis les podiums masculins des dernières saisons. 

Mais ce qui vous intéresse le plus, c’est probablement de comprendre comment associer vos chunky sneakers GuidoMaggi pour créer des looks allongés et maximiser l’augmentation de taille offerte par les systèmes de rehaussement intérieur de 6 à 10 centimètres.

1. Semelle blanche, tige noire et une tenue totalement noire. Si vous lisez ce blog, vous devez savoir que les tenues total black sont un stratagème très intelligent pour élancer la silhouette, surtout si vous choisissez des vêtements de coupe slim et toujours jamais oversize. Pour un tel look, vous pouvez combiner une paire de baskets chunky Giant Crosia avec une tige en daim noir et une semelle en caoutchouc blanc extralight. Et si vous voulez une paire de chunky hi-top pour un effet encore plus extensible, optez pour une paire de Giant Torpedo avec une tige en cuir de veau caoutchouté et abrasif noir. 

2. Chunky coloré et des tenues monochromes. Si vous aimez les baskets massives colorées, essayez de les combiner avec une tenue monochrome pour un look étirant. Quelques exemples? Une paire de Giant Piranha est fabriquée en mélangeant 5 matériaux différents (daim bleu et gris, nubuck jaune ocre, tissu bleu frais et respirant et cuir de veau caoutchouté blanc) et vous pouvez les combiner avec une tenue totalement bleue. Une paire de Giant Flamingo, avec une tige en cuir de veau orange, cuir pleine fleur bleu et daim gris, peut être la chaussure parfaite à combiner avec votre combinaison grise pour rendre unique et tendance un look qui autrement serait anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *