Chaussures élégantes pour les jeunes afin de paraître plus grand et plus distingué à tout âge

Les chaussures élégantes pour hommes sont un élément clé dans la création d’un look impeccable et distingué pour les événements formels. Pour les jeunes hommes, le choix des chaussures de ville est important car elles doivent pouvoir exprimer leur personnalité et leur style sans les vieillir. Mais même pour les plus de 40 ans, les chaussures de soirée peuvent être un moyen d’afficher un esprit jeune. Voici comment choisir les bonnes chaussures de ville pour toutes les occasions.

Les jeunes hommes, vous le savez, détestent enlever leurs jeans et leurs baskets ainsi que s’habiller trop élégamment, et quand on a plus de 40 ans, le risque, quand on s’habille de manière formelle, est de paraître encore plus âgé. C’est pourquoi de nombreux hommes recherchent des chaussures de ville plus modernes. Lorsqu’il s’agit de composer une tenue pour une cérémonie ou de s’habiller de manière formelle pour des obligations professionnelles, la question se pose de savoir comment « rafraîchir » un look élégant.

 

Lignes directrices pour choisir vos chaussures de ville

Les dernières tendances en matière de chaussures habillées pour hommes se caractérisent par un mélange de simplicité et de sophistication. Les modèles les plus populaires sont ceux qui combinent des formes classiques avec des détails innovants et des matériaux de haute qualité, comme le fait GuidoMaggi dans son catalogue de chaussures classiques rehaussantes. C’est ainsi que la chaussure classique perd son sérieux et devient un détail élégant.

En termes de matériaux, les chaussures en cuir lisse sont les plus populaires lorsqu’il s’agit d’un look élégant, en particulier pour les cérémonies du soir. Le cuir verni est une autre option intéressante pour créer un look plus moderne et raffiné. Toutefois, il est généralement conseillé d’éviter les décorations et les détails trop élaborés, qui risquent de rendre les chaussures trop voyantes et de nuire à leur élégance.

En outre, il est important de tenir compte de la couleur des chaussures de ville par rapport au costume et à l’occasion. Par exemple, les chaussures de ville noires peuvent être portées avec n’importe quelle tenue, tandis que les chaussures de ville bleues ou brunes doivent être portées avec des costumes ton sur ton, et conviennent généralement mieux à des occasions moins formelles.

 Ensuite, si vous souhaitez être plus grand, vous devez également choisir notre système de rehaussement de la taille. Dans le catalogue de chaussures rehaussantes GuidoMaggi, la plupart des modèles permettent une augmentation de la taille jusqu’à 8 centimètres, mais il existe également des modèles extraordinaires qui permettent une augmentation de la taille jusqu’à 12,5 centimètres. Cela vous permet d’atteindre votre objectif de taille.

Lire aussi : Chaussures de couleur assorties à une robe classique : apprenez les règles à ne pas lui demander

 

Chaussures élégantes pour les jeunes : Oxfords ou Derbys?

De manière générale, les Oxfords sont considérés comme les choix les plus appropriés pour les cérémonies formelles, tandis que les Derbys conviennent davantage à des occasions moins formelles. Cette distinction repose principalement sur la conception et la structure de ces chaussures.

Les Oxfords sont dotés d’une fermeture à lacets sous la languette, ce qui crée une ligne nette et uniforme sur le cou-de-pied. Cette conception plus « fermée » leur confère un aspect plus raffiné, adapté aux occasions formelles.

Les Derbys ont une fermeture en dentelle placée sur la languette, ce qui crée une sorte d’« ouverture » le long du cou-de-pied. Ce style plus ouvert donne aux Derbys un aspect un peu moins formel.

C’est pourquoi une paire d’Oxfords est souvent préférée pour les cérémonies formelles, telles que les mariages, les événements d’entreprise ou les galas, car leur design élégant s’accorde bien avec les costumes classiques. Les Derbys, avec leur look un peu plus décontracté, conviennent mieux aux occasions moins formelles, comme les événements informels ou semi-formels.

Il faut toutefois considérer que le choix d’une chaussure de ville peut varier en fonction du contexte et de la personne. Dans certains cas, les Derbys peuvent être considérées comme tout à fait appropriées, même pour des événements formels. Par exemple, pour un jeune homme assistant à un événement de jour, une paire de Derbys en cuir fin peut être la chaussure classique qu’il recherchait. Pour les hommes de plus de 40 ans, le choix devrait toujours s’orienter vers le style plus sophistiqué et raffiné d’une paire d’Oxfords.

Lire aussi : Comment choisir un costume pour homme et des chaussures de mariage rehaussantes ?

 

 

Comment « rafraîchir » une tenue élégante avec une paire de chaussures Oxfords ?

À ce stade, la question qui se pose est la suivante : une paire d’Oxfords peut-elle être une chaussure de ville pour les jeunes ? La réponse est absolument oui.

Voici quelques conseils : 

1. Choisissez une version colorée ou dans des matières différentes. Optez pour une paire d’Oxfords dans des couleurs vives comme le bleu, le vert ou le bordeaux, ou dans des matières autres que le traditionnel cuir noir ou marron, comme le daim ou les tissus mélangés. Vous apporterez ainsi une touche de fraîcheur et d’originalité à votre tenue. Par exemple, jetez un coup d’œil aux chaussures rehaussantes bleues Piave de GuidoMaggi, dont la tige est d’une couleur unique grâce au cuir de veau « crust » dans des tons pastel distinctifs entre le bleu marine et le bleu cobalt, et dont la hauteur peut être augmentée jusqu’à 8 centimètres.

2. Jouez avec les semelles. Choisissez une paire de chaussures de type Oxfords avec des semelles en caoutchouc colorées ou des détails de conception uniques. Des semelles colorées ou à motifs intéressants peuvent donner à vos chaussures une touche d’audace et de modernité, ce qui les rend plus adaptées à un style jeune. Un exemple ? Les chaussures rehaussantes Paris de GuidoMaggi, avec dessus en cuir de veau noir brillant, semelles en caoutchouc bleu électrique super légères et une hauteur allant jusqu’à 8 centimètres.

3. Jouez avec les chaussettes. Portez des chaussettes colorées ou à motifs amusants pour ajouter une touche de personnalité à votre look. Vous pouvez également opter pour des chaussettes courtes ou invisibles pour un style plus décontracté et moderne. N’oubliez cependant pas que la chaussette doit être assortie à la tenue. Ainsi, par exemple, si vous portez une tenue bleue, la chaussette doit être bleu foncé pour reprendre la couleur de la tenue. Dans ce cas, pour rafraîchir la tenue, choisissez une chaussette à motifs dans les tons bleus. Mais pour un look encore moins classique et plus tendance, vous pouvez aussi assortir les chaussettes à votre cravate ou à votre chemise.

Lire aussi : Chaussures et chaussettes montantes : le code vestimentaire de la mode masculine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *