Quelques raisons de ne pas acheter des chaussures réhaussantes chinoises

Une certaine inquiétude s’installe quant aux risques liés aux chaussures chinoises. Ulcères, brûlures, allergies : les chaussures « Made in China » ont de quoi nous effrayer concernant notre santé !

Les chaussures réhaussantes provenant de Chine sont de plus en plus importées sur les marchés du monde entier et le nombre de consommateurs de ces chaussures grandissantes ne cesse de croitre. Mais savez-vous ce que ces chaussures peuvent infliger à ceux qui les portent ? Connaissez-vous les effets néfastes de ces produits sur la santé ?

Ces paires de talonnettes sont fabriquées et traitées avec des composants chimiques qui ne respecte pas toutes les nomes ; par exemple elles contiennent du formol, du diméthylformamide, du diméthylfumarate mais encore du formaldéhyde et bien d’autres. Ces noms résonnant comme une langue très éloignée de la nôtre sont en fait des composants chimiques. Ils ne sont pas bons pour ceux qui les portent car ils sont allergisants, irritants voire cancérigènes qui ne répondent pas aux critères au regard de la santé humaine et du respect des bonnes pratiques de fabrication ainsi que d’essais.

Des traces de formaldéhyde équivalentes à 900 fois le niveau permis par l’Organisation Mondiale de la Santé ont été découvertes dans des tissus de coton fabriqués en Chine. Cette substance cancérogène, très volatile, est souvent à l’origine de problèmes respiratoires.

En effet, d’après plusieurs cas relevés en France mais également dans d’autres pays, les clients portant des chaussures réhaussantes « Made in China » se sont vus avoir de sévères complications… des brûlures chimiques allant jusqu’à des cloques se sont présentés sur leurs pieds, de graves allergies menant à des rougeurs et des gonflements très importants sont apparus après seulement une demi-journée avec ces paires, qui plus est, ne sont pas confortables. Des cas de sévères eczémas de contact ont été relevés, ils s’étalent sur tout le pied voire sur la cheville. Ces conséquences peuvent nécessiter jusqu’à une intervention chirurgicale lorsque les consommateurs développent des ulcères au niveau du pied. Les chaussures chinoises engendrent des inflammations, en particulier des tendons ; elles provoquent également des échauffements du pied pouvant laisser des séquelles irréversibles.

Les fabricants chinois proposent une semelle qui s’affaisse ce qui entraîne très régulièrement des problèmes de dos. La marche se décompense en trois phases pour le pied : la première phase débute lorsque le talon entre en contact avec le sol, la seconde phase commence lorsque le pied repose sur la plante et se termine au moment où le talon se décolle du sol. Enfin, la troisième phase débute lorsque le talon est complètement levé et que seulement nos orteils touchent le sol. Avec une semelle de mauvaise qualité, la répartition du poids n’est pas correctement établie et un mauvais mouvement de la marche peut amener à des tensions et des tendinites. Même le dos en souffre ! En effet il est relié à la cuisse puis au mollet jusqu’au tendon d’Achille et la plante du pied, tout ceci n’est qu’une seule chaine qui s’use avec le temps et davantage avec de mauvaises chaussures, non adaptées au corps humain.

Comment choisir une paire de chaussures grandissante ? Grâce à sa qualité, c’est à dire la matière et ses composants tels que le cuir, le daim, la semelle, la doublure, etc… également sa forme, son style, sa couleur et ses finitions soignées ; son côté « passe-partout » qui permet d’envisager de les porter avec différentes tenues et son prix, les chaussures de bonne qualité et correctement fabriquées auront forcément un coût plus élevé.

Les chaussures réhaussantes « Made in Italy » GuidoMaggi sont de plus en plus mises à l’honneur et sont une valeur sûre ! Les paires italiennes durent très longtemps mais elles vous offrent également un confort et une élégance inégalables.

Les chaussures grandissantes provenant du pays en forme de botte sont devenues un vrai élément de mode, tout autant que les vêtements car elles ont des caractéristiques particulières. En effet, les fabricants mettent tout en œuvre pour fabriquer une pièce à hauteur de sa réputation : du choix des matières au raffinement du travail, tout est minutieusement effectué avec soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *