Les questions qu’ils se posent

J’ai utilisé des chaussures rehaussantes pendant environ 10 ans et pendant les 10 années précédentes des semelles rehaussantes . Personnellement, j’aurais aimé savoir, il y a longtemps, beaucoup de choses que je vous ai dites dans certains de mes articles au cours des cinq dernières années ! Et lorsque les hommes posent des questions, elles tournent essentiellement autour de sujets très similaires – « pouvez-vous dire que je les porte ? Quelle taille puis-je gagner ? ». Mais il y a aussi des questions spécifiques comme « détecteur de métaux à l’aéroport », etc. – le vrai problème avec ces questions est le suivant : vous ne pouvez pas vraiment le savoir tant que vous ne les avez pas essayées ! Et pour quelqu’un comme moi, une fois que je l’ai fait, je n’ai jamais regardé en arrière.

Les conseils donnés par quelqu’un comme moi – que j’aurais accueillis favorablement il y a dix ans – sont utiles, mais c’est à vous de prendre la décision.

Commençons donc par des questions pratiques que les hommes posent tout le temps, concernant la marche, la course, le confort, etc.

Les chaussures élévatrices sont-elles confortables ?… peut-on courir avec ? sont-elles faciles à porter ?

OK, j’ai porté des chaussures rehaussantes de 10, 12,5 et 15 cm pendant près d’une décennie, et l’un de mes amis en a porté plusieurs paires de 3 pouces. Voici notre point de vue sur la question. Pour lui et ses paires de 7,5 cm, et mes paires de 10 cm, elles ne sont pas différentes à porter que n’importe quelle autre bonne paire de chaussures de qualité. La semelle est d’une épaisseur standard et les chaussures ou les bottes peuvent être portées avec n’importe quoi. En fait, en raison de leur qualité générale, elles sont probablement PLUS confortables que la plupart des chaussures sans levage que vous achetez dans la rue principale ou le centre commercial moyen. Avec ces chaussures, vous pouvez faire tout ce que vous feriez avec d’autres chaussures.

Les modèles avec 12,5 et 15 cm sont différents car ils ont des semelles légèrement plus épaisses et vous devez apprendre à vous porter un peu différemment et avec un peu plus d’attention. Mais voici la question : lesquelles je porte moi-même tous les jours ? Mes bottes de 15 cm ! Ce n’est donc pas du tout une performance majeure. Cela demande très peu d’efforts et j’ai trouvé que cela en valait vraiment la peine.

Mais dans les bottes plus grandes de 12,5 et 15 cm, vous ne courez tout simplement pas ! Elles sont confortables, pas de problème, on peut marcher facilement avec, mais courir n’est pas recommandé. Avec les autres jusqu’à 10 cm, alors oui vous pouvez mais une chose très importante est ceci. Les chaussures rehaussantes sont conçues pour faire toutes les choses que vous faites normalement – mais vous avez besoin d’une période d’accoutumance aux légères différences avant de faire tout et n’importe quoi.

À cet égard, je vous suggère de faire ce que j’ai toujours fait : lorsque vous recevez vos chaussures, en particulier votre première paire, portez-les plusieurs fois pour des activités non importantes (aller chercher quelque chose dans un magasin, un petit voyage) afin de vous habituer à la sensation. Vous allez adorer cette expérience.

Le confort m’amène à la question suivante que les hommes posent : quel est le confort des chaussures rehaussantes ?

Si vous voulez vraiment prendre de la hauteur, mais que vous craignez de dépenser de l’argent pour acheter des chaussures rehaussantes, vous avez bien sûr envisagé ou utilisé des chaussures rehaussantes. Mais ils sont à la fois une bénédiction et une malédiction. C’est une bénédiction car, à peu de frais, vous pouvez voir comment vous pouvez gagner quelques centimètres sans que personne ne le sache ou ne le réalise.

Mais c’est une malédiction parce que même à seulement 5 cm, ils sont presque certainement inconfortables et difficiles à porter pendant plus d’une courte période. Et cela donne ensuite la fausse impression que prendre de la hauteur est toujours inconfortable. Ce qui n’est pas le cas. L’expérience que vous vivez est donc trompeuse et peut vous dissuader de faire les choses correctement avec des rehaussantes bien faites. Lorsque j’avais l’habitude de porter des rehaussantes, ils glissaient et faisaient par exemple mal au dessus du pied à cause de la pression causée par l’ajout de hauteur dans un espace non conçu pour cela. J’ai fait cela pendant de nombreuses années, et je suis devenu aussi expert que possible, je suppose, mais ce n’était jamais vraiment très confortable.

Et c’est là que le bât blesse – les rehaussantes sont CONÇUS avec l’espace nécessaire pour ajouter de la hauteur. Les chaussures normales ne le sont pas, bien sûr – ainsi, si vous mettez plus d’un centimètre dans vos chaussures normales, la tige s’enfoncera dans le pied. Mais comme je l’ai dit, si vous avez la place d’ajouter quelques centimètres, vous serez étonné de voir que personne ne se rend compte que vous avez pris de la hauteur – et vous vous sentez plus grand. En ce sens, ils constituent une bonne préparation à la « vraie vie », où vous pouvez obtenir cette hauteur ET PLUS dans des rehaussantes confortables et bien conçues.

Enfin, dans cette partie consacrée aux aspects pratiques, certains demandent si les rehaussantes sont « bonnes pour vous ».

Bien sûr, vous pouvez inventer tout ce que vous voulez pour répondre à votre propre cas sur ce qui est bon ou mauvais pour vous. Il existe de nombreuses publications en ligne qui sont censées « prouver » que porter des chaussures plates est « mauvais pour la santé » ! Alors peut-être que le gouvernement devrait obliger tous les hommes à porter des rehaussantes ! On raconte beaucoup de bêtises sur ce qui est bon et ce qui est mauvais, généralement sans aucun fait réel, juste des opinions basées sur des recherches partielles bâclées et du sensationnalisme pour attirer les lecteurs. J’ai pris de la hauteur pendant 20 ans et même mes vieilles rehaussantes douteuses ne m’ont causé aucun problème à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *