Micam 2023 : GuidoMaggi excelle dans le savoir-faire du Made in Italy

Le meilleur de l’artisanat italien au salon international de la chaussure. Parmi les marques présentes au salon, la maison de Lecce est affirmée comme l’une des meilleures pour la finesse de ses chaussures réhaussantes.

La Fiera Milano Rho accueille, du 19 au 22 février, le MICAM, le plus grand salon international de la chaussure. Le point de référence pour les opérateurs du secteur du monde entier. C’est ici que, chaque année, les meilleures marques présentent leurs collections, c’est ici que se décide l’avenir et que sont dictées les nouvelles tendances de la mode de la chaussure. Les leaders du marché ne peuvent pas être absents.

Parmi les meilleurs fabricants de chaussures pour hommes faites à la main, GuidoMaggi s’est toujours distingué, une maison basée à Lecce qui exporte des chefs-d’œuvre de la chaussure dans pas moins de 110 pays du monde entier. En constante expansion, l’entreprise est dirigée par le directeur artistique et PDG Emanuele Briganti. Animé par la passion et soutenu par un talent créatif incontesté, Briganti a su tirer l’entreprise familiale sur la scène internationale, faisant d’elle une excellence du Made in Italy. L’intuition brillante du propriétaire de GuidoMaggi a été de décider de ne fabriquer que des chaussures artisanales et sur mesure, avec des matières premières de la plus haute qualité, conçues pour donner jusqu’à 15 cm de plus de hauteur dans un confort total et en toute discrétion. L’innovation de GuidoMaggi a été reconnue et appréciée par les vrais amateurs de luxe, qui ne se laissent pas séduire par les lumières éblouissantes de la fast fashion, mais préfèrent le raffinement, le luxe lent à savourer calmement et à vivre pleinement.

Avec peu d’autres fabricants, GuidoMaggi partage la primauté de l’excellence du Made in Italy dans le domaine de la chaussure. Parmi eux, Emanuele Briganti a un lien électif avec un autre géant du secteur, Silvano Lattanzi. Avec l’entrepreneur de Fermo, le PDG GuidoMaggi partage la même vision d’entreprise. Tous deux travaillent à la création de produits artisanaux, uniques et jamais standardisés, conçus pour le client individuel et adaptés à ses besoins. Le véritable artisanat italien, reconnu et apprécié dans le monde entier.

Comme Lattanzi, Briganti a toujours été le fier porte-drapeau du style italien, de cette élégance faite de matières premières précieuses – cuir italien pur ou cuirs exotiques exclusifs – et d’un souci obsessionnel du détail. Indifférent aux modes éphémères du moment, le PDG de la maison de Lecce travaille toujours en pensant à l’avenir, entre tradition et innovation. C’est dans cette optique qu’il arrive au Micam avec l’idée révolutionnaire de développer des semelles en 3D. Au salon le plus important du secteur, Briganti apporte tout le bagage de connaissances et de savoir-faire qui caractérise la maison de Lecce. Les bottes portées pour l’événement en sont un exemple : en cuir d’alligator gris, au design décisif et chic, avec une élévation discrète de 10 cm et une semelle en caoutchouc super flexible.

« GuidoMaggi est une véritable excellence italienne, parmi les rares à produire ces précieuses créations de manière artisanale, de la coupe à l’assemblage », explique fièrement le jeune PDG Emanuele Briganti. La marque s’est imposée dans la jet-set internationale précisément grâce à cette singularité. Les chaussures rehaussantes GM sont un must-have pour les VIP et les acteurs d’Hollywood, pour les hommes d’affaires et les hommes puissants, pour tous ceux qui aiment porter du vrai luxe, certifié made in Italy. GuidoMaggi est synonyme de qualité, d’élégance et de style. À Micam, l’événement clé du secteur, Emanuele Briganti a apporté le talent et le prestige d’une marque établie. Les chaussures rehaussantes GuidoMaggi ne déçoivent jamais les attentes, elles enchantent par leur design contemporain et la référence constante aux classiques intemporels. Ce sont des chefs-d’œuvre pour les vrais amateurs de luxe et de beauté. Pour ceux qui veulent être plus grands, mais sans sacrifier le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *